Résumé
Le cours commence par un résumé des raisons pour lesquelles l’amélioration de la fiabilité est si importante pour l’avenir d’une organisation. Mais il détruit les mythes associés à l’amélioration de la fiabilité et à la gestion des actifs; il y a tellement de malentendus dans l’industrie qu’il est essentiel de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde afin d’éviter les pièges courants.
Ensuite, nous donnons un aperçu du processus de mise en œuvre : comment commencer, comment obtenir le soutien de la haute direction, comment changer la culture de fiabilité afin que les comportements changent, comment sortir du cycle de maintenance réactif de Doom, et comment établir une initiative d’amélioration de la fiabilité durable. Si vous avez déjà un programme, vous apprendrez à en évaluer les progrès, à le réorienter et à le redynamiser.
Description
L’amélioration de la fiabilité des biens matériels ne se limite pas à surveiller leur état, à améliorer les pratiques de lubrification et à apporter certaines améliorations au service de maintenance. Pour avoir un programme vraiment réussi, vous devez comprendre comment ajouter de la valeur à l’organisation et ainsi obtenir le soutien de la haute direction. Vous devez avoir le soutien de toute l’organisation, pas seulement un petit groupe d’experts de surveillance de l’état évangélique et de fiabilité. Vous devez avoir un effort coordonné entre la maintenance, les opérations/production, l’ingénierie, les finances et le groupe de la fiabilité – plus de silos. Et vous devez suivre une stratégie qui vous permettra de construire le programme, couche après couche, pour atteindre les jalons et construire sur le succès
Avantages clés
ARP-A est un cours certifié sur lequel vous pouvez obtenir une certification conforme à la norme ISO/IEC 17024 et calquée sur la norme ISO 18436-1.
Grâce à ce cours, vous pouvez également avoir accès à la zone d’apprentissage Mobius Institute pendant 6 mois.
Ce cours est dispensé par des professionnels ayant au moins 8 ans d’expérience dans l’industrie.
Qui devrait participer
Le programme de représentation des spécialistes de la fiabilité des actifs s’adresse à la haute direction, à la gestion des opérations et de la production, aux ingénieurs, aux ingénieurs débutants en fiabilité et aux professionnels de la surveillance de l’état qui doivent comprendre la « vue d’ensemble ». du processus de fiabilité et d’amélioration des performances.